Logo Image

Les dispositifs d'intervention liés aux risques psychosociaux dans les services de santé au travail de France


 

Le laboratoire GRePS de l’université Lumière Lyon 2, avec le soutien de l’Association de santé au travail d’Annecy (AST74), conduit actuellement la 1ère enquête nationale auprès des services de santé au travail sur les interventions liées aux risques psychosociaux (RPS).

 

 

Cette enquête par questionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui réalisent des interventions en lien avec les RPS, quelle que soit leur profession (médecin du travail, psychologue du travail, ergonome ou tout autre membre de l’équipe pluridisciplinaire de santé), qu’ils appartiennent aux services de santé inter-entreprises ou aux services de santé autonomes. Elle ne vise en aucun cas à évaluer les pratiques mais à les décrire.  

 

 

Pour participer à ce travail et être personnellement destinataire de la synthèse des résultats, nous vous proposons de remplir un questionnaire qui prendra environ 30  minutes de votre temps.

 

 

Nous vous rappelons que ce travail répond aux conditions déontologiques et scientifiques des recherches universitaires et garantit donc l’anonymat et la confidentialité des réponses. Il est confié au laboratoire GRePS de l’Université Lumière Lyon 2 via un travail de recherche mené par Nadège Guidou sous la direction du Professeur Philippe Sarnin.

 

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

 

 

 

                                     Nadège Guidou                                       

                            Psychologue du travail - AST74                                

Doctorante, GRePS, Université Lumière Lyon 2

 

Philippe Sarnin

Professeur de psychologie du travail et des organisations

Université Lumière Lyon 2       

Président de l'Association Française de Psychologie du Travail et des Organisations (AFPTO)


  Les informations recueillies dans le cadre du présent questionnaire font l’objet d’un traitement informatique réservé aux fins décrites ci-dessus. Ce questionnaire n’a pas de caractère obligatoire.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au correspondant informatique et libertés de l'Université (cil@listes.univ-lyon2.fr)