Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les dispositifs d'intervention liés aux risques psychosociaux dans les services de santé au travail de France

 

Le laboratoire GRePS de l’université Lumière Lyon 2, avec le soutien de l’Association de santé au travail d’Annecy (AST74), conduit actuellement la 1ère enquête nationale auprès des services de santé au travail sur les interventions liées aux risques psychosociaux (RPS).

 

 

Cette enquête par questionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui réalisent des interventions en lien avec les RPS, quelle que soit leur profession (médecin du travail, psychologue du travail, ergonome ou tout autre membre de l’équipe pluridisciplinaire de santé), qu’ils appartiennent aux services de santé inter-entreprises ou aux services de santé autonomes. Elle ne vise en aucun cas à évaluer les pratiques mais à les décrire.  

 

 

Pour participer à ce travail et être personnellement destinataire de la synthèse des résultats, nous vous proposons de remplir un questionnaire qui prendra environ 30  minutes de votre temps.

 

 

Nous vous rappelons que ce travail répond aux conditions déontologiques et scientifiques des recherches universitaires et garantit donc l’anonymat et la confidentialité des réponses. Il est confié au laboratoire GRePS de l’Université Lumière Lyon 2 via un travail de recherche mené par Nadège Guidou sous la direction du Professeur Philippe Sarnin.

 

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

 

 

 

                                     Nadège Guidou                                       

                            Psychologue du travail - AST74                                

Doctorante, GRePS, Université Lumière Lyon 2

 

Philippe Sarnin

Professeur de psychologie du travail et des organisations

Université Lumière Lyon 2       

Président de l'Association Française de Psychologie du Travail et des Organisations (AFPTO)