0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les travailleurs privés d'emploi et précaires et la CGT

Bonjour,

Les informations recueillies vous concernant vont faire l'objet d’un traitement à des fins de recherche dans le cadre de la thèse « L’organisation des chômeurs et des travailleurs précaires dans la CGT (années 1990-2010). Une comparaison de configurations locales » préparé au laboratoire TRIANGLE (UMR 5206) par Lucas Winiarski, sous la direction de Sophie Béroud (Professeure de science politique à l’université Lumière Lyon 2).

Ce traitement a pour objet de mettre en lumière les modes d'organisations, les difficultés et la sociologie des travailleurs privés d'emploi et précaires syndiqués à la CGT. Le questionnaire proposé nous permettra d'obtenir des réponses/précisions sur votre situation et votre parcours professionnel, votre engagement syndical, le fonctionnement de des comités,...

Nous estimons la durée pour y répondre à 15 minutes.

Ce questionnaire ne collecte pas de données permettant de vous identifier. Seules les données strictement nécessaires à la réalisation de cette recherche seront collectées et traitées.

La base légale de ce traitement repose sur le consentement des participants, que vous pourrez exprimer sur l'écran suivant.

Vos données seront conservées en base active pour une durée n'excédant pas la durée de la thèse et la durée de la publication de travaux en lien avec la thèse. Elles seront accessibles uniquement par Lucas Winiarski et Sophie Béroud et ne feront l’objet d’aucun transfert hors de l'Union européenne. Elles seront ensuite archivées.

Votre participation est entièrement libre et volontaire.

Vous pouvez poser des questions au sujet de cette enquête à tout moment en communiquant avec son responsable : Lucas Winiarski (lucaswiniarski@yahoo.fr)

Concernant vos données, nous vous rappelons que vous disposez des droits d’accès, de rectification, de limitation, de suppression et d'opposition sur motifs légitimes. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le correspondant DPO (Data Protection Officer) de l'ENS de Lyon : dpo@ens-lyon.fr

Il y a 79 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.