0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Recensement des monnaies locales complémentaires françaises

L'objectif de cette enquête est de réaliser un état des lieux des projets de monnaies locales complémentaires français par leur recensement et  le recueil de leurs principales caractéristiques.

Elle est dirigée par un collectif de chercheurs de plusieurs universités (université de Lyon et programme Molona d'étude des monnaies locales de Nouvelle Aquitaine), interessés professionnellement et personnellement par ces projets citoyens.

Son exploitation sera réalisée bénévolement par le collectif de chercheurs, qui en fera un usage académique. Elle permettra de valoriser la diversité de ces dispositifs et de communiquer sur l'importance qu'ils ont pris en France ces dernières années.

L'enquête sera également mise à disposition du mouvement SOL et du réseau des Monnaies locales complémentaires et citoyennes (MLCC), pour mettre à jour leurs informations et communications sur les monnaies locales qu'ils rassemblent.

Merci de participer à cette enquête. Elle sera ouverte jusqu'au 9 décembre 2019.

Veuillez noter que le questionnaire demande de disposer de quelques informations chiffrées (adhérents particuliers, professionnels, volume de monnaie en circulation, volumes des conversions et des reconversions, budget dédié à l’impression des billets… ). Si vous n'avez pas l'ensemble des réponses, il est également possible de le suspendre en sauvegardant les premières réponses pour le reprendre ultérieurement.

Si vous avez des questions concernant l'enquête, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : o.lafuente-sampietro@univ-lyon2.fr
Pour des questions relatives à la RGPD (règlementation générale sur la protection des données), n'hésitez pas à contacter le délégué à la protection des données de l'Ecole normale supèrieure de Lyon : dpo@ens-lyon.fr