Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Attentes des jeunes vis-à-vis du travail

Etude sur les Attentes des jeunes vis-à-vis du travail

Dans le cadre d’un projet de recherche mené par des étudiants en licence de Psychologie de l’Université Lumière Lyon 2 et des chercheurs en Psychologie du Travail et des Organisations, nous réalisons une étude qui porte sur la projection dans la vie professionnelle des jeunes étudiant.es et/ou professionnel.les.

Pour participer à cette étude, vous devez être âgé.e de 18 à 29 ans et avoir déjà eu une expérience professionnelle significative (y compris job étudiant). Il s’agit de répondre le plus sincèrement possible à toutes les questions posées sachant qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, seul votre point de vue compte. Le temps de passation est d’environ 15 minutes. Nous vous rappelons que ce questionnaire est anonyme. Vous êtes libre de vous retirer ou de cesser votre participation à ce projet à tout moment. Ce retrait n’aura aucune conséquence mais nous ne pourrons pas traiter vos réponses si elles sont incomplètes. Une fois le questionnaire renseigné, dans la mesure où les données recueillies ne permettent de vous identifier, il ne sera plus possible de le supprimer.

Seuls les chercheurs et étudiants en charge de l’étude auront accès à la base de données. Ces données sont conservées durant la durée du projet de recherche puis elles seront détruites. Pour toute information complémentaire sur la recherche, vous pouvez contacter Emilie Vayre : emilie.vayre@univ-lyon2.fr Vous pouvez également consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Il y a 53 questions dans ce questionnaire.

Le responsable du traitement s’engage à ne pas transmettre vos données à des tiers non habilités à travailler sur cette recherche. Elle respecte les principes fixés par le Code de Déontologie des Psychologues ainsi que ceux de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et du CPP (Comité de Protection des Personnes).

- Les responsables de la recherche vous garantissent la confidentialité des résultats.
- Vous avez le droit de connaître les résultats généraux de l’étude lorsqu’ils seront disponibles.
- Votre participation repose sur le volontariat et nécessite l'acceptation de ce consentement éclairé en cliquant sur suivant ci-dessous