Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

De l'utilisation de la vidéo en cours d'Histoire au cycle 4

Ce questionnaire est relatif à l'utilisation de la vidéo par les enseignant·e·s d'Histoire de cycle 4. Il vous est posé dans le cadre d'une thèse en Sciences de l'Education et de la Formation à l'Université Lyon 2.

Dans le cadre d'une thèse en sciences de l'Education et de la Formation, je réalise une enquête relative aux conditions d'utilisations de l'outil vidéo en classe d'Histoire chez les enseignant·e·s de cycle 4. Ce questionnaire s'adresse donc uniquement aux professeurs d'Histoire-Géographie pour les niveaux de 5ème, 4ème et 3ème.

Les données de cette enquête seront anonymisées et ne seront utilisées que dans le stricte cadre de la recherche scientifique. La thèse qui mène à sa réalisation est effectuée au sein du Laboratoire Education, Cultures, Politiques (ECP), de l'Ecole Doctorale 485 Education, Psychologie, Information et Communication (EPIC) et de l'Université Lumière Lyon 2.

Je vous remercie par avance de renseigner cette enquête qui durera environ 15 minutes. Vos réponses et votre participation sont précieuses pour mener à bien cette recherche.

Frédéric CARTON - Doctorant en Sciences de l'Education et de la Formation - Laboratoire ECP - ED EPIC - Université Lyon 2.

Il y a 28 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.