Ce questionnaire est relatif à l'utilisation de la vidéo par les enseignant·e·s d'Histoire de cycle 4. Il vous est posé dans le cadre d'une thèse en Sciences de l'Education et de la Formation à l'Université Lyon 2.
Dans le cadre d'une thèse en sciences de l'Education et de la Formation, je réalise une enquête relative aux conditions d'utilisations de l'outil vidéo en classe d'Histoire chez les enseignant·e·s de cycle 4. Ce questionnaire s'adresse donc uniquement aux professeurs d'Histoire-Géographie pour les niveaux de 5ème, 4ème et 3ème.
Les données de cette enquête seront anonymisées et ne seront utilisées que dans le stricte cadre de la recherche scientifique. La thèse qui mène à sa réalisation est effectuée au sein du Laboratoire Education, Cultures, Politiques (ECP), de l'Ecole Doctorale 485 Education, Psychologie, Information et Communication (EPIC) et de l'Université Lumière Lyon 2.
Je vous remercie par avance de renseigner cette enquête qui durera environ 15 minutes. Vos réponses et votre participation sont précieuses pour mener à bien cette recherche.
Frédéric CARTON - Doctorant en Sciences de l'Education et de la Formation - Laboratoire ECP - ED EPIC - Université Lyon 2.
Il y a 28 questions dans ce questionnaire.