0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête : nouvelles techniques d'aménagement des cours d'eau et perceptions des habitants

Souvent dégradés par le passé pour des raisons liées au développement urbain et industriel, à la gestion du risque inondation ou aux besoins des sociétés en eau, les cours d’eau font aujourd’hui l’objet d’une gestion aux objectifs diversifiés, prenant en compte le respect de la biodiversité ou l’amélioration du cadre vie des riverains. De nouvelles techniques d’aménagement des cours d’eau existent aujourd’hui pour concilier ces enjeux nombreux et parfois contradictoires.

Les spécialistes s’interrogent sur la manière dont ces nouvelles techniques d’aménagement des cours d’eau répondent aux attentes des habitants en lien avec leur cadre de vie. Pour mieux comprendre ces attentes et la manière dont ces aménagements sont perçus, une enquête par questionnaire en ligne a été lancée. Nous vous invitons à y participer.

L’enquête est ouverte jusqu’au 18 février 2021 et s’adresse au grand public. Aucune connaissance spécialisée n’est nécessaire. Le temps de réponse est d'une quinzaine de minutes. Les réponses sont anonymes.

Cette enquête s’intègre au projet de recherche géni-eaux porté par des géographes et des écologues de Lyon et Grenoble. Il est financé par l’Agence de l’eau dans le cadre du réseau de recherche ZABR (Zone Atelier Bassin du Rhône).

Si vous avez des questions sur cette enquête, vous pouvez nous écrire à l'adresse genieaux@ens-lyon.fr

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.