Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Étude transversale sur les jeux vidéo et les compétences psychosociales

Titre du projet
Étude transversale sur les jeux vidéo et les compétences psychosociales

Chercheur titulaire responsable scientifique du projet
Galiano Anna Rita anna.galiano@univ-lyon2.fr +33(0)478774353 Professeure des Universités en psychologie du handicap, Directrice Laboratoire DIPHE  Institut de psychologie - Laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Éducation (UR-DIPHE) 5 avenue Pierre Mendès-France 69676 Bron Cedex    

Autres chercheurs impliqués dans le projet
- Hallez Quentin, Maître de Conférences en Psychologie du développement, Institut de psychologie, Laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Éducation (UR-DIPHE)
- Rebecchi Kevin, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche en Psychologie du développement, Institut de psychologie Laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Éducation (UR-DIPHE)
- Flaudias Valentin, Maitre de conférences en psychologie clinique, UR 4638 Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire

Lieu(x) de recherche
En ligne (à domicile)    

Durée
Le questionnaire dure environ 10 minutes et vous pouvez le réaliser en plusieurs fois en cliquant sur "finir plus tard" en haut à droite de la page.

But du projet de recherche
Ce travail vise à mener une étude transversale comparative entre personnes avec et sans trouble du spectre de l'autisme âgées de 18 à 30 ans sur les comportements de jeu, les motivations et les compétences psychosociales.

Ce que l’on attend de vous (méthodologie)  
Votre rôle est de répondre le plus sincèrement possible à toutes les questions. Certaines questions se ressemblent fortement et nous avons besoin que vous y répondiez. Lorsqu'aucune réponse ne correspond à ce que vous souhaitez exprimer, cochez la réponse qui s'en rapproche le plus.

Qui peut participer à l’étude ?  
Les personnes majeures francophones jouant régulièrement à des jeux vidéo.    

Vos droits de vous retirer de la recherche en tout temps  
Votre contribution à cette recherche est volontaire et vous pourrez cesser de répondre aux questions en fermant le questionnaire à tout moment.    

Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée  
Les données obtenues seront traitées de manière anonyme et avec la plus entière confidentialité (aucune information permettant de vous identifier directement et indirectement vous sera demandée). Nous ne vous demanderons aucun renseignement pouvant révéler votre identité, les cookies ne sont pas activés et votre adresse IP n’est pas enregistrée. Les données seront gardées sur un serveur sécurisé et seuls le responsable scientifique et les chercheurs adjoints y auront accès. Dans le cas où vous quitteriez le questionnaire avant la fin vos données seront supprimées. Vous pouvez aussi cliquer sur l’option « sortir et effacer vos réponses » pour supprimer vous-mêmes vos réponses.    

Bénéfices  
Votre participation permettra de faire progresser la recherche scientifique sur les jeux vidéo et les compétences psychosociales.

Diffusion  
Les résultats seront diffusés dans des revues scientifiques.    

Vos droits de poser des questions en tout temps  
Vous pouvez poser des questions concernant la recherche à tout moment en communiquant avec le responsable scientifique du projet par courrier électronique ou par téléphone (les coordonnées sont indiquées ci-dessus).
Il y a 23 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.